epilateur lumiere pulsee

Peut-on trouver un épilateur sans douleur ?

Beaucoup de personnes surtout les filles redoutent l’heure de l’épilation. En effet, certaines femmes ne supportent pas la douleur causée par l’épilation. Grâce aux innovations technologiques, s’épiler peut désormais devenir un moment de plaisir. Plusieurs modèles d’épilateur électrique rendent la séance d’épilation plus douce. Mais si vous voulez vraiment vous épiler sans supplice, il est conseillé de suivre quelques astuces.

Bien choisir son épilateur électrique

Le marché propose toute une série d’épilateurs électriques. Le choix de l’appareil se fait en fonction de la caractéristique de votre peau, de l’esthétique de l’appareil et de votre résistance à la douleur.

S’épiler sans douleur avec un épilateur électrique

Les novices en épilation électrique devraient opter pour un modèle dont la prise de main est simple. Certains appareils sont dotés d’un système de réglage de vitesse. L’utilisation de la vitesse de croisière est parfaite pour les débutants et permet de réduire la douleur.

L’épilateur électrique composé de plusieurs pinces propose une épilation efficace. Toutefois, il fait veiller à ce que les pinces ne soient pas trop nombreuses. Avec ce genre de modèle, vous risquez de souffrir au moment de l’épilation. L’épilateur doté de 20 pincettes est idéal pour les débutants en épilation. Pour bien s’épiler les bras et les jambes, l’épilateur avec une tête flexible est le meilleur allié.

L’épilateur électrique adapté à tous les types de peaux

Certaines personnes n’osent pas utiliser les épilateurs électriques à cause de leur peau sensible. Ce détail n’est plus un problème. De nombreuses marques d’épilateur électrique ont adapté leurs produits à vos besoins.

Le marché propose une gamme d’appareils pour peau sensible. Vous trouverez ici les spécificités d’un épilateur électrique pour peau sensible. Certaines marques intègrent dans la tête de rasage de leur appareil des feuilles anti-allergies. Avec ce produit, vous ne risquez plus de ressentir de la gêne dans votre épiderme durant et après chaque épilation.

Un produit adapté à toutes les zones du corps

L’ergonomie d’un épilateur électrique ne doit jamais être négligée au moment de l’achat. C’est de ce point que dépend votre confort pendant l’épilation.

De nombreuses marques proposent des modèles épilateurs 4 en 1. L’épilateur électrique est vendu avec des têtes interchangeables, une tondeuse, une brosse nettoyante du visage et une brosse douce pour un massage facial. Certaines marques pour mettre les femmes en valeur écoulent leurs produits avec des accessoires comme les pinces pour dessiner les sourcils et une pince à épiler lumineuse.

Des astuces pour rendre l’épilation plus douce

Beaucoup de femmes se plaignent de la douleur au moment de l’épilation. Or, cette séance n’est pas douloureuse si vous appliquez les bons gestes.

L’épilation nécessite une préparation. Il est vivement conseillé de bien hydrater la peau avant de commencer à s’épiler. Une séance de gommage permet également d’éviter les poils incarnés et d’atténuer la douleur. Si vos poils sont assez longs, il est conseillé de les raser une semaine à l’avance. L’épilateur électrique n’est pas adapté aux poils longs.

Sur le marché, vous trouverez des modèles d’épilateur électrique waterproof. Certaines marques conçoivent leur épilateur avec une surface antidérapante pour faciliter la prise en main sous la douche. Ces appareils conviennent parfaitement aux personnes qui aiment s’épiler dans la douche. Il est à signaler que l’eau chaude dilate les pores de la peau pour simplifier l’épilation et réduire la douleur.

Au moment de l’épilation, il est plus judicieux de s’épiler dans le sens contraire de la repousse. Cela signifie de bas en haut pour minimiser l’apparition des poils incarnés et les irritations.

Bref, s’épiler sans douleur est tout à fait possible avec le bon épilateur électrique. Pour votre bien-être, les marques proposent des épilateurs adaptés à vos besoins et à la caractéristique de votre corps. Mais l’utilisation d’un bon appareil ne sert à rien si vous n’adoptez pas les bons gestes au moment de l’épilation. Ces astuces permettent d’atténuer la douleur et l’irritation de la peau.