tablette guide achat

6 bonnes raisons de remplacer son PC par une tablette hybride !

En tant que 2 en 1, une tablette hybride offre plusieurs avantages par rapport aux PC. Il est temps maintenant de remplacer son PC par une tablette hybride. Les tablettes et les ordinateurs PC présentent chacun des avantages et des inconvénients, en fonction de la manière dont vous envisagez utiliser votre nouveau système. Ce guide vous aidera à peser le pour et le contre de l’achat d’un ordinateur PC par rapport à une tablette hybride, en tenant compte de facteurs tels que les performances et l’application.

Un ordinateur portable ou une tablette sont-ils meilleurs?

Les tablettes hybrides peuvent fonctionner de la même manière que les ordinateurs PC. Les applications mobiles avancées vous permettent de surfer sur le Web, d’exécuter des tableurs ou des applications de traitement de texte, de jouer à des jeux interactifs et à toutes les tâches de base quotidiennes. Néanmoins, il existe certaines différences majeures entre les tablettes hybrides et les ordinateurs PC.

  1. Les tablettes hybrides consomment moins d’énergie

Les tablettes hybrides ultra-fines ne comportent pas de ventilateurs internes dans les ordinateurs portables et reposent sur des processeurs qui génèrent moins de chaleur et consomment moins d’énergie. Les processeurs de tablettes restent très performants, même si ces dernières consomment moins d’énergies.

  1. Les tablettes hybrides fonctionnent sur les mêmes systèmes d’exploitation pour PC

Les premières tablettes reposaient exclusivement sur des systèmes d’exploitation mobiles, similaires à ceux qui alimentent les smartphones, comme on peut le voit sur le site www.comparatiftablette.net. Mais aujourd’hui, vous pouvez acheter des tablettes fonctionnant essentiellement sur les mêmes systèmes d’exploitation pour PC, tels que Microsoft Windows 10.

  1. Vous gagnez en portabilité ave les tablettes hybrides

Les tablettes minces ultra-légères sont par définition plus portables que les ordinateurs PC, qui ont des superstructures plus épaisses, des batteries plus lourdes, etc. Bien sûr, un ordinateur portable peut tenir dans un étui de transport ou sur vos genoux, mais une tablette hybride peut tenir dans un sac à main ou même une grande poche. De plus, l’absence de clavier physique facilite la synchronisation d’une manette mobile.

Les tablettes avec une résolution maximale Full HD (1080p) sont suffisantes pour la visualisation, étant donné la taille d’écran comparativement plus petite. Les modèles dotés d’un écran Quad HD (1440p) ou supérieur sont plus rares en raison de la forte demande en processeurs et du fait que les écrans hauts résolution peuvent rendre les commandes tactiles plus difficiles.

  1. Autonomie de la batterie

Les tablettes hybrides avancées peuvent garantir une autonomie de dix à vingt heures. La tablette beaucoup plus légère dans laquelle la batterie consomme souvent plus de la moitié de l’espace intérieur offre une durée de vie plus longue, débranchée.

  1. Connectivité sans fil

En termes de capacités et de vitesses sans fil (WiFi), les tablettes hybrides sont très appréciées à cet effet. Les tablettes dotées de fonctions de connectivité de données cellulaires en option intégrée offrent un avantage supplémentaire.

  1. Espace de rangement

Les tablettes sont conçues pour une portabilité ultime et utilisent des disques SSD d’une capacité inférieure à celle des disques durs classiques plus anciens que l’on trouve dans de nombreux ordinateurs PC. Les ordinateurs portables haut de gamme offrent également des disques SSD (plus performants et moins lourds), dotés d’une capacité de stockage supérieure à celle des disques des tablettes. Outre les avantages d’un clavier complet, les processeurs plus rapides de la plupart des ordinateurs portables en font un outil de travail idéal pour le travail de bureau classique (traitement de texte, feuilles de calcul, etc.). Néanmoins, une tablette peut être un appareil auxiliaire utile pour certains utilisateurs.

Pour les voyageurs, une tablette est beaucoup plus facile pour un voyage avec aucun sac à dos nécessaire. Une tablette peut également être moins gênante lors de réunions et plus facile à utiliser pour présenter des démonstrations de produits rapides. Cependant, les tablettes hybrides ultralégères facilitent nos tâches quotidiennes.