blenders

Quelles sont les meilleurs blenders chauffant ?

Si nous jetons un coup d’œil à notre déco intérieur de la cuisine, on recense beaucoup d’appareils et robots électroménagers, sauf que nos calvaires avec le travail des fruits et légumes restent, ainsi que la coupe de la viande pour une bonne soupe, sans oublier de bien surveiller le feu pour garder sa texture vraiment pépite.

Avec Blender chauffant, on épluche quand même les légumes et on les coupe en morceaux, mais on dit adieu au feu et le mode de cuisson. Mais comment fonctionne cet appareil ? Quels sont les critères de choix et les marques plus fiables ? Voilà des questions qui méritent des réponses par la suite.

Un petit résumé historique

Au début, nous avons travaillé avec les mixeurs très simples, ensuite, pour gagner de la performance et avoir une belle texture de notre soupe, jus ou les pâtes de pâtisseries, nous avons opté pour un mixeur à main. Aujourd’hui, le dernier modèle des mixeurs ont toujours ce système d’utilisation à la main, avec un revêtement plus robuste, des lames coupantes et une puissance bien distinguée pour 750 watts en modèle domestique.

blenders testMais avec les Blenders, la vision des choses est complètement différente, puisqu’on ne se soucie plus de la texture de notre soupe, elle sera parfaite et bien assaisonnée. Plus innové, on peut maintenant solliciter le Blender chauffant, et même si les grandes marques ont gardé la tête de la liste, il y a d’autres marques qui ont su poser la concurrence, en cliquant ici vous  serez mieux guidé pour faire votre choix. Toujours au même design qu’un Blender original, celui avec système chauffant fonctionne avec perfection.

Comment fonctionne le Blender chauffant ?

Pour avoir un bon repas, il faut choisir les meilleurs ingrédients. A son état bio et non surgelé, elles sont plus consommables et faciles à préparer. Si vous utilisez un Blender chauffant, vous n’avez pas besoin de décongeler les ingrédients, une fois que c’est bien laver et couper en petit morceau, la machine peut facilement le Boyer. N’oubliez pas d’ajouter l’eau indiquée dans la notice, pour bien cuire des légumes et de refermer le couvercle pour éviter le débordement.

Vous n’avez donc pas à pré cuire les légumes, et même le morceau de viande, car le Blender peut le faire sans gâcher la présentation, ainsi que le goût. Un appareil avec une grande autonomie qui n’a pas besoin d’être surveillé, car une fois que la soupe est cuite, l’appareil s’éteint automatiquement.

Vous pouvez faire d’autres recettes que la soupe avec Blender chauffant, il suffit juste de choisir le mode de cuisson adéquat. Mais pour choisir celui qui est plus optionnel, il faut bien vérifier les caractéristiques de chaque modèle présent sur le marché.

Les critères de choix pour un bon blender chauffant

blenders guidePour déterminer si c’est un bon appareil, il faut tester sa puissance dont les chiffres sont logiquement inscrits sur sa carte d’identité. Pour un appareil à usage domicile, avec 800 à 1000 watts, c’est la belle vie à la cuisine, et on peut inventer des tas de recettes qui amuseront nos familles.

Un point qui a été marqué dans les inconvénients d’un bon mixeur est la capacité de son bol, mais avec un Blender, on peut trouver un bol de 1,2 l à 2 l, et c’est vraiment pratique pour une famille nombreuse.

De différents matières, verre, plastique et transparent ou pas, il y a de la finesse sur le résultat de cet appareil, et on peut intégrer un programme pour personnaliser la cuisson. Il y a d’autres modèles qui disposent d’un écran pour vous indiquer chaque instruction. Le prix reste dans la bonne zone des consommateurs, entre 50 à 200 euros selon les modèles et la marque. On peut distinguer les marques qui sont les mieux demandés comme Duronic, Simeo, A&C Home, Philips, Morphy Richards ou encore Moulinex.

Un Blender chauffant de modèle bien référencé sera livré avec un livre de plus de 20 recettes, avec son manuel d’utilisation, les accessoires de rechanges et un guide pour le programme de nettoyage automatique que l’on doit découvrir.