epilation offres

Quel est le meilleur epilateur de 2019 ?

Révolu le temps où l’épilation se faisait avec l’aide d’une pince à épiler. De nos jours les méthodes pour s’épiler efficacement sont légion. Il en est de même des appareils pour s’épiler : rasoir électrique, epilateur électrique, épilateur à lumière pulsée. Quel est alors l’épilateur le plus utilisé de cette année ?

Pourquoi l’épilation ?

L’épilation sert à se débarrasser des poils disgracieux. Ce sont ceux qui poussent là où ils ne devraient pas. Par exemple sur le visage d’une femme. L’épilation peut aussi répondre à des besoins d’esthétisme simple. Il y a certaines cultures qui assimilent les poils axillaires à un manque d’hygiène corporelle. Les femmes raffinées ne doivent pas avoir de poils du tout, où que ce soit : visage, aisselles, bras et jambes et même dans les parties intimes.

Les différentes méthodes d’épilation

La pince à épiler : elle est en passe d’être totalement passée de mode. Il s’agit d’arracher les poils un par un. Peau sensible à s’abstenir, car c’est douloureux, au moins les premières fois. Le rasage : qui peut être manuel ou électrique. Pour le manuel c’est le rasoir avec lame unique ou multiple. C’est une méthode assez efficace, mais elle ne permet pas de se débarrasser de tous les poils.

Elle nécessite une petite préparation de la peau pour la détendre et faciliter le passage du rasoir. Cela rend les poils moins rudes, moins raides. Le passage du rasoir laisse des microlésions qu’il convient d’adoucir à l’aide d’une crème après-rasage. Le dispositif électrique se fait avec un rasoir du même nom ; cela est plus efficace que le manuel. Cet epilateur débarrasse beaucoup plus de poils, pourtant ses performances sont encore limitées. L’inconvénient des deux est la repousse rapide des poils.

Le fil : celui-ci s’utilise surtout pour l’épilation du visage, plus particulièrement des sourcils.

L’épilation à la cire : on utilise de la cire chaude ou froide étendue sur la surface à épiler. Retirée ensuite d’un coup sec. C’est une méthode autrement efficace, mais assez douloureuse.

Épilation au laser ou à la lumière pulsée : elle permet de se débarrasser des poils jusqu’à la racine. C’est une méthode très efficace et elle peut être définitive. Sinon le temps de repousse est très long. Cependant, il ne convient pas à toutes les teintes de peau. Celles à teinte mate, noire doivent s’abstenir de l‘utiliser. Seules les femmes à peau claire peuvent y avoir recours. De plus il y a des précautions à prendre avant de l’utiliser : se protéger les yeux avec un masque adéquat ou le port de lunettes sombres ou entre autres. Sur le le site suivant, vous trouverez tout ce qu’il faut pour bien choisir : https://www.epilateur.info/

L’epilateur électrique : c’est un appareil pourvu de petites pinces. Chaque pincette sert à retirer les poils un peu à la manière d’une pince à épiler. Cela a une très grande efficacité.

Voici quelques critères à saisir avant de choisir un

  • c’est celle qui permet de se débarrasser des poils jusqu’à la racine afin de retarder le plus loin possible la repousse.
  • Elle doit aussi allier efficacité et facilité d’utilisation.
  • Elle doit convenir à tout type ou teinte de peau.
  • Elle peut s’utiliser à tous les endroits du corps : aisselles et maillot compris.

Parmi les mentionnées plus haut, c’est l’epilateur électrique qui occupe la tête de liste.

Comment tomber sur le meilleur epilateur ?

Pour choisir le meilleur epilateur électrique de cette année, il faut prendre en compte les critères de performance de chaque marque proposée sur le marché. Le nombre de pincettes a son importance. Cependant plus il y en a, plus c’est douloureux. Certains dispositifs marchent avec le secteur, pile ou batterie rechargeable.

Le prix affiché à la vente est un argument qui pèse aussi dans la balance. Il faut rechercher le meilleur rapport qualité/prix.