Machine à café : un indispensable

machine à caféUne des premières choses que l’on achète, c’est un machine à café ! Boisson la plus consommé dans le monde entier, le café est devenu un incontourable allié à la maison, au travail mais aussi de plus en plus à l’école ! Permettant de donner de l’energie le matin, il faut néanmoins avoir une bonne machine à café pour beneficier de toutes les vertues mais aussi de tous les arômes de cette boisson magique !

Qu’est ce qu’un bon café ?

Le café n’existe pas qu’on se le dise tout de suite. La désignation “bon café” change d’une personne à l’autre. Certains l’aime sérré, d’autres long et d’autres noir ou glacé. Mais il existe quelques petites règles essentielles quand on réalise un café !

  1. Choisir une bonne marque de café : que vous le preferez en grain, moulus ou en dosettes, il faut choisir un café reconnu. Voici des exemples de marques qui sont reputés pour faire du bon café : Tassimo, Nespresso, Malongo, Dolce Gusto, Senseo, etc etc. En prenant du café premier prix, vous êtes sur de tomber sur un café sans goût…
  2. Vu que tout depend de la personne, demander d’abord à votre convive comment il aime son café. C’est la moindre des choses !
  3. Pour finir ayez une machine adapté au café que vous souhaitez réalisé !

Quelle est la meilleure machine ?

A proprement dit, il n’existe non plus pas de meilleure machine.  Tout dépénd du type de café et de la quantité que vous voulez faire. Voici les meilleures machines par catégorie :

  • Cafétière traditionelles à filtre : Delonghi
  • Machine à expressos : Nespresso
  • Machine à dosettes : Senseo

N’oubliez non plus que certains modèles de machines sont capables de réaliser d’autres sortes de café que des expressos. Par exemple de café latte, des cappuccinos ou encore même des thés !

Après tout dépend de vous, de vos envies et de votre budget ! Mais si je peux vous donner un conseil en plus, c’est d’aller sur www.machineacafe.net. Vous y trouverez un excellent comparatif des meilleures machines à café 2015 !