amour love

J’ai rencontré un mec…sur internet !

Rencontrer quelqu’un sur le net est de plus en plus banal de nos jours. Après tout, on rejoint ces sites pour faire des rencontres, non ? Ce qui est moins banal par contre, c’est l’expérience de chacun. Comme dans la vie, toutes les rencontrent n’aboutissent pas toujours à quelque chose de positif mais on moins on peut se dire qu’on a essayé.

Tel un roman à l’eau de rose

Il y a ceux qui s’inscrivent sur les sites de rencontre dans l’espoir d’y rencontrer l’amour de leur vie et ils y croient fermement. Il y a ceux qui y viennent parce qu’ils ont tellement essuyé des échecs qu’ils sont prêts à tout pour changer le cours du destin. Ceux-là sont nettement moins convaincus de la réussite de leur démarche mais bon, puisque tout le monde en parle, pourquoi pas ? Enfin, il y a ceux qui y viennent parce qu’ils s’ennuient un peu les samedis soirs et qu’ils ont une connexion internet alors pourquoi pas ? Je vais partie de cette troisième catégorie de personne. Je me suis inscrite sur un site de rencontre par ennuie et aussi pour voir un peu si ça marche et voilà. Je pense que c’est l’une des meilleures décisions que je puisse prendre puisque j’y ai rencontré un mec et qu’on est toujours ensemble deux ans plus tard. Franchement, qui y aurait cru ? Certainement pas moi. Pourtant au bout de quelques emails et un échange de numéro pour s’envoyer de texto, j’ai décoré mon premier rendez-vous en vrai et depuis on ne s’est plus quitté.

Un univers beaucoup plus impitoyable qu’on ne le croit

Contrairement à ce que beaucoup croient, rencontrer une personne avec qui on peut envisager un futur dans la vraie vie est loin d’être facile sur le net. Malheureusement, il y a beaucoup plus de chasseurs que l’on ne croit et ils ne montrent pas toujours leur visage mais se dissimulent derrière un profil soi-disant sérieux. Quoi qu’il en soit, les quelques brèves rencontres que j’ai faite m’ont au moins appris deux ou trois petites choses sur l’univers des sites de rencontre.