vagin choix

5 faits insolites que vous ignoriez sur la coupe menstruelle

La première fois que vous voyez une coupe menstruelle, c’est un peu discordant. Cependant, que ce soit une malédiction ou une bénédiction, les femmes doivent faire face à leurs flux menstruels, qu’elles le veuillent ou non. Quand le tampon a été inventé, les femmes étaient incroyablement heureuses et pensaient que c’étaient les meilleures inventions de tous les temps. Il y a quelques années, les inventeurs nous ont une fois de plus surpris. Ils ont inventé des coupes menstruelles, connues sous le nom de Coupe Diva, qui est moins chère que les tampons. La coupe menstruelle peut être utilisée pendant huit ans, bien sûr, si vous la rangez et la nettoyez correctement. Cela signifie économiser de l’argent et réduire les déchets environnementaux.

Pas de désordre

ladycup offresPeut-être que vous allez toucher votre propre sang quelques fois en réinsérant la coupe menstruelle, mais ce n’est pas la fin du monde. Vous vous lavez les mains lorsque vous changez les tampons et vous faites aussi la même chose après avoir réinséré la coupe. Contrairement aux tampons, les coupes menstruelles sont faciles à utiliser et créent moins de dégâts. Tout ce que vous avez à faire est d’insérer la coupe, la rincer et ensuite l’insérer à nouveau toutes les 8 à 10 heures. Vous n’avez pas à vous soucier de trouver une poubelle. Pas de gâchis et pas de déchet.

Sauvez la planète

Avez-vous déjà pensé au nombre de tampons que les femmes jettent chaque jour? C’est bien s’ils jettent les tampons dans une poubelle. Mais nous ne sommes pas tous si écologiques. Lorsque vous utilisez des coupes menstruelles, qui peuvent être utilisées pendant au moins huit ans, vous sauvez la planète et réduisez les déchets environnementaux.

Pas de produits chimiques nocifs

La plupart des tampons contiennent des produits chimiques qui peuvent causer une maladie rare mais grave appelée syndrome de choc toxique. Les fibres synthétiques de la plupart des tampons, y compris les tampons de coton qui sont considérés comme exempts de bactéries, hébergent et produisent des toxines absorbées par les muqueuses vaginales. Les tampons peuvent également contenir des dioxines et des toxines particulièrement nocives lorsqu’elles sont absorbées et ingérées. Contrairement à d’autres produits d’hygiène féminine, les coupes menstruelles ne contiennent pas de produits chimiques nocifs. Les coupes menstruelles sont généralement faites de silicone de qualité médicale qui ne contient pas de produits chimiques. Pour plus de choix, venez par ici !

 

Aucune fuite

regles maletreSauf si vous allez avec la coupe menstruelle pendant 2 jours ou vous avez des flux abondants, vous pouvez oublier les fuites, sous-vêtements sanglants, jeans et draps. Avec la coupe, vos draps, vos pantalons et vos sous-vêtements seront toujours propres. La coupe crée un joint dans le vagin, vous protégeant contre le sang pendant votre semaine rouge. Il peut être inconfortable de porter la coupe menstruelle pour la première fois, mais vous ne la ressentirez pas dans quelques jours. Les coupes menstruelles sont parfaites pour les longues réunions, les voyages et les pique-niques. Cette odeur de poisson dégueulasse qui accompagne parfois votre période est complètement disparue lorsque vous utilisez une coupe menstruelle.

Économisez de l’argent

Chaque année, une femme dépense beaucoup en produits d’hygiène féminine. Les tampons ne sont plus bon marché, et ceux qui sont apparemment bon marché sont de mauvaise qualité. Les coupes menstruelles pourraient ne pas être bon marché pour vous, mais une coupe menstruelle durera pendant des années. Si vous la stockez et la nettoyez correctement, vous pouvez l’utiliser pendant huit ans. Voyez-vous la différence?

La coupe menstruelle est parfaite pour toutes les activités, sans compter qu’elle est plus sûre et plus confortable que les tampons et les serviettes hygiéniques. Peut – être pour certaines femmes, il ne s’agit pas du meilleur produit menstruel, mais elle a quand même de nombreux avantages. Si vous êtes fatigué des tampons ou si vous recherchez une meilleure protection pendant votre règle, essayez une coupe menstruelle et faites-nous part de votre expérience.