epargne en ligne test

Finance : n’oubliez pas le comparatif pour votre epargne !

Le nombre de banques en ligne ne cesse de se développer considérable. Trouver une banque adéquate pour constituer une épargne n’est pas aussi simple. Plusieurs points doivent être pris en compte avant d’ouvrir un compte épargne. Le mieux est de vérifier le taux de rémunération des banques en ligne. Cet article présente une liste des meilleures banques en ligne avec des taux de rémunération intéressants.

Les meilleures banques en ligne pour constituer une épargne

Les banques en ligne en matière d’épargne proposent les mêmes offres que les structures traditionnelles. Le client a le choix entre un livret d’épargne, un livret A, un livret de développement durable ou LDD, un compte épargne logement ou CEL et un plan d’épargne logement ou PEL. Il est à signaler que toutes les banques ne proposent pas les mêmes offres. Le choix se fait en fonction de votre profil et de vos besoins.

Découvrez plus de détails sur les offres d’épargne des différentes banques en ligne sur ce site https://www.epargne-en-ligne.net/

Hello Bank !

En matière d’épargne, les offres de cette banque en ligne sont intéressantes. Il propose un taux de rémunération de 0,40 % sans aucun plafond pour le livret d’épargne. Pour le livret A, le taux est de 0,75 % et le plafond se situe à 22 950 euros. Hello Bank dispose aussi d’autres offres d’épargne avec un taux de rémunération attrayant. Le livret de développement durable, il est rémunéré à 0,75 % avec un plafond de 12 000 euros. Le plan d’épargne logement propose une rémunération de 1 % et un plafond de 61 200 euros. Quant au compte épargne logement, elle est de 0,50 % avec un plafond de 15 300 euros.

Monobanq

Cette banque en ligne englobe des offres de livret d’épargne, de livret A et de livret de développement durable. Son taux de rémunération est intéressant. Pour le premier livret, il est de 0,20 %. Le deuxième livret dispose d’une rémunération de 0,75 % avec un plafond de 22 950 euros. Le dernier livret propose une rémunération de 0,75 % avec un plafond de 12 000 euros.

Fortuneo

Fortuneo figure parmi les banques avec un taux de rémunération avantageuse en matière d’épargne. En effet, le livret d’épargne offre une rémunération de 2,5 % pendant 4 mois. Puis, elle se change en 0,30 % avec un plafond de 10 000 000 euros. Le livret A dispose d’un taux de rémunération de 0,75 % plafonné à 22 950 euros. Le livret de développement durable propose une rémunération de 0,75 % et un plafond de 12 000 euros.

Les éléments importants à connaître sur le système d’épargne en ligne

Les banques en ligne sont très attrayantes en raison de la gratuité de certains services. Contrairement à la banque physique, les frais de tenue de compte, les cotisations de carte bancaire et les autres commissions d’intervention sont gratuits pour certaines banques en ligne. La dématérialisation des structures bancaires a réduit leurs charges. De plus, les clients n’ont rien à craindre quant à leur épargne. Elle ne risque pas de disparaître du jour au lendemain. Les banques en ligne sont généralement des filiales des grandes banques. De plus, elles sont sous la surveillance étroite de l’autorité de contrôle prudentiel et de résolution ou ACPR.

Malgré la gratuité de certains services pour les banques en ligne, certaines banques sont sélectives en matière de clients. Boursorama n’accepte que les clients avec un revenu de plus de 1000 euros. Pour Fortuneo, la condition d’adhésion est soumise à un revenu de 1200 euros. Certaines banques ne sont pas aussi exigeantes envers les clients. Ils ne soumettent pas leur acceptation à une condition de revenus. Néanmoins, le service proposé est payant. Pour Monobanq, le client doit payer annuellement 24 euros.

L’existence d’un comparatif facilite le choix d’une banque en ligne pour constituer une épargne. Il permet d’avoir un aperçu sur les différents taux de rémunération proposé par les banques ainsi que leurs systèmes de plafond. Avec les comparatifs épargnes, vous pouvez savoir à l’avance les offres de la banque en matière d’épargne.