rameur meilleur marques

Quel exercice de fitness pour mon type de corps ?

Il y a tellement de gens qui n’acceptent pas son corps, parce que les vêtements sur le marché ne leur conviennent pas, et puis le regard des gens leur effraie autant que ça que c’est très dur de s’assumer. Il y a toujours un moyen pour se sentir bien dans son corps, et ce n’est pas si difficile à accomplir quand on a la volonté. Nous allons parler de fitness !

Qu’est-ce que le fitness ?

Le fitness est un programme de gymnastique traditionnelle qui comprend plusieurs étapes. Mais puisqu’on a modernisé le programme, le fitness est combiné avec une diversité de coaching sur différentes machines de remise en forme, le spa, le massage, de la danse et d’autres. En terme simple, le fitness est une remise en forme. Le fitness concerne toutes les parties du corps, les membres inférieurs et supérieurs, toutes les articulations, les muscles, mais également le fonctionnement des organes intérieurs. On commence par la bonne circulation du sang, donc cela a un rapport dans le domaine du cardio-vasculaire. Et puis les poumons et le mode de respiration avec de l’oxygène pour aérer le cerveau, et pour que les poumons puissent également trouver son rythme. Tout ceci pour avoir une belle silhouette et pour renter dans ce joli bikini de l’été.

Le fitness est aussi du sport

Quand on visite les salles de fitness, les machines de musculations se font une grande parade, et ils ont chacune leur particularité. Maintenant, ces machines peuvent s’installer à la maison, sauf qu’il faut suivre à la lettre le programme si on veut avoir une belle silhouette ou garder une belle forme toute l’année. Ce programme est intensifié avec les sportifs qui veulent également avoir de la performance dans ses disciplines. Tous les clichés sur ce lien sont autorisés quand il s’agit de la remise en forme.

Parlons de Body fitness

Le body fitness est un programme de gymnastique un peu mouvementé et qui s’accompagne des objets de musculation comme les altères, pars très lourds, mais juste pour bien aligner les mouvements. Il y a du travail complet du cuisse, des jambes, de biceps, les abdos et tout cela pour raffermir le corps. On n’oublie pas la bouteille d’eau et le tapis pour bien suivre les mouvements. Il y atout une aventure dans ce fitness body, avec le mode jumping, de la musculation complète, le squat, le fitness aquatique, le cross fit et tout ce qui se rattache au sport et à la performance à la fois. Ce genre de fitness est parfait pour les adultes et les jeunes qui sont en pleines activités sportives.

Parlons du fitness wellness

La tendance se penche sur la manière la plus douce de s’occuper du corps comme le yoga. Oui, cette discipline fait partie du monde de fitness. En effet, on se concentre beaucoup plus sur le corps et ses ressentis, sur le mode de respiration et la manière de vivre naturellement.

Voilà une bonne manière de s’occuper de son corps avec une technique de base de l’art de Taïchi, qui s’accompagne avec un éventail ou d’autres objets. Ce programme se fait en groupe et c’est une séance à faire une fois par semaine, et c’est parfait pour les seniors. C’est une sorte de méditation mouvementée avec une bonne cohérence des mouvements et une bonne orientation du corps. Le travail est très encadré et c’est pour cela que ça marche.

Le fitness aquatique

C’est le genre de fitness qui conviendra à une personne qui ne supporte plus son surpoids. Une manière très efficace d’éliminer les graisses et de mettre un peu d’ordre dans son régime alimentaire.

Le fitness a alors plusieurs formes de discipline qui l’accompagne et on peut tester ce qui nous motive et convient à notre corps.