jambes apres epilation lumiere pulsee

Ce que pensent les dermatologues de l’épilation lumière pulsée

Plus durable que la cire à la maison et moins chère que le laser en cabinet, l’épilation à lumière pulsée est la dernière tendance en termes d’épilation. Cette nouvelle technologie qui utilise épilateur à lumière pulsée semble séduire celles qui cherchent la meilleure méthode pour se débarrasser définitivement des poils. Tout savoir sur l’épilateur lumière.

Tour d’horizon sur l’épilation à lumière pulsée

Pour dire adieu aux poils, la technologie ne cesse de nous épater. Après l’épilation laser qui a fait fureur dans les instituts, l’épilation à lumière pulsée fait son apparition. Cette méthode d’épilation durable utilise l’épilateur à lumière pulsée qui est un appareil presque identique à l’épilation laser. Le principe est simple : l’appareil produit un flash de lumière qui se transforme en chaleur absorbée par le poil. Cette chaleur brûle le bulbe du poil en ravageant sa racine et en le dormant pour altérer la repousse afin d’avoir moins de pilosité. La chaleur émise par un épilateur à lumière pulsée est moins puissante et ne brûle pas la peau. En effet, l’intensité peut être ajustée allant de la plus faible à la plus puissante. Voilà pourquoi, quelques légers picotements peuvent être ressentis.

Quels sont les intérêts de l’épilation à lumière pulsée ?

Utiliser un épilateur à lumière pulsée présente de nombreux avantages pour mettre fin à toute forme de pilosité. Si vous souhaitez vous débarrasser des poils indésirables, offrez-vous un épilateur à lumière pulsée qui assure une épilation permanente allant jusqu’à quelques mois. La technologie à lumière pulsée est très efficace en brûlant la racine du poil pour stopper sa repousse. Et le résultat est surprenant pour éviter de vous épiler tous les deux jours.

En outre, un épilateur à lumière pulsée est un outil spécialement conçu pour un usage à domicile. Simple d’utilisation, il peut être utilisé à la maison sans l’intervention d’un professionnel. Son ergonomie lui permet une excellente maniabilité pour épiler le corps et le visage. C’est une technique d’épilation à la portée de tous.

Pour gagner du temps pour ôter vos poils, achetez un épilateur à lumière pulsée. C’est un appareil qui fonctionne d’une manière rapide grâce à ses larges fenêtres d’application. Pour épiler une demi-jambe, comptez seulement 8 minutes. Ce qui fait l’épilation complète peut se réaliser en 20 minutes chrono.

Si vous êtes un habitué des épilations en institut, vous serez ravi d’avoir un épilateur à lumière pulsée chez vous, car vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour vous épiler. De plus, vous n’avez plus à débourser une petite fortune à chaque séance. Aujourd’hui, le marché offre un éventail de modèles d’épilateurs à lumière pulsée à un prix attractif pour vous épiler convenablement sans bouger de chez vous.

Quelles sont les recommandations des dermatologues ?

Avant de vous lancer dans l’épilation à lumière pulsée, voici quelques recommandations venant des dermatologues.

Tout d’abord, avant toute utilisation d’un épilateur à lumière pulsée, il faut avoir une peau claire de catégorie I à V avec des poils suffisamment noirs et épais pour une meilleure détection. Pour les peaux mates et foncées, l’appareil requiert un ajustement plus doux pour un usage en toute sécurité. Cette technique d’épilation n’est pas conseillée aux personnes qui ont les poils fins et clairs.

Selon l’avis des dermatologues, l’épilateur à lumière pulsée est à éviter pour l’épilation du duvet. En effet, la lumière pulsée qui se transforme en chaleur risque de métamorphoser les poils du duvet en gros poil noir. Donc, il ne faut jamais tenter d’épiler un duvet avec cette technique.

Si vous n’avez pas encore la pilosité mature, évitez l’épilation à lumière pulsée. C’est une méthode d’épilation qui n’est pas appropriée chez l’enfant et chez l’adolescent.

Bref, l’épilation à lumière pulsée est une solution très efficace au poil, mais il faut suivre les recommandations d’utilisation pour éviter les brûlures ou autres éventuels accidents. Cliquez ici pour bien comprendre le fonctionnement d’un épilateur à lumière pulsée.