Coupe Menstruelle 2017

Comment porter une coupe menstruelle quand on est vierge ?

L’évolution de la technologie nous offre plus de liberté à vivre dans la simplicité et totalement disponible. Depuis des lustres, les femmes s’embrouillent à chaque règle menstruelle. Bien que ce soit un phénomène naturel, à chaque fois que l’on enfile une serviette hygiénique ou un tampon, on ne se sent pas toujours à l’aise, mais dès l’arrivée de la coupe menstruelle, on profite pleinement de la vie. On vous dit tout sur http://www.coupe-menstruelle.org !

Se sentir libre durant sa menstruation

Coupe Menstruelle astucesPour ne pas évoquer trop de polémique à notre sujet, il est prudent de dire et de confirmer que la menstruation est une manifestation naturelle chez les femmes. Elle doit être régulière, pour contrôler notre manière de vivre, afin d’éviter les mauvaises surprises. Les chercheurs ont consacré des années d’études pour trouver une solution pour ne pas bannir certaines activités à cause de notre règle. Les serviettes et tampons ont été affinés pour éviter les fuites et la gêne durant notre activité habituelle.

Mais les problèmes restent les mêmes, que nous enfilons une serviette hygiénique « perfect » ou un tampon « Nett », sans procéder à un échange fréquemment, les mauvaises odeurs peuvent perturber vos entourages. Non seulement une question d’hygiène, mais aussi le souci d’être gêné quand on se change au vestiaire même entre copines. Le plus catastrophique est la peur d’une fuite pendant l’heure de la gym ou l’incapacité de pratiquer la natation. En effet, cette situation est perturbante, et c’est la première raison d’existence d’une coupe menstruelle.

Pratique pour toutes les filles

Ce dispositif purement médical a été testé sur plusieurs personnes avant son lancement sur le marché. Comme son nom l’indique, le produit est en forme de coupe pour boire de l’eau, elle est en silicone, donc parfaitement flexible. Elle est allongée par une languette ou un pied pour faciliter son extraction. Elle se met à l’intérieur du vagin pendant notre règle. Avant de passer à son utilisation, il est toujours à conseiller de stériliser le produit et d’user un gant pour le manipuler.

Meluna Soft Menstrual Cup - Stem StyleIl n’y a aucune crainte à la manière de son intrusion, on peut utiliser du lubrifiant, mais la plus sure est de plier le cône en deux, à la forme de la lettre « C », et de l’introduire doucement à l’aide de nos doigts. Une fois à l’intérieur, la coupe prendra sa forme originale et se met en place pour recevoir le sang. Elles sont disponibles en taille et matière différentes selon la morphologie de la femme. La première question qui se tourbillonne les jeunes filles est la manière de porter une coupe menstruelle quand on est vierge !  Oui, c’est en effet une bonne question qui mérite un test bien évidemment.

 

Comment porter une coupe menstruelle quand on est vierge ?

Cette question semble un peu bête pour ceux qui définissent bien le mot vierge. En terme scientifique, on est encore vierge quand cette petite membrane située entre la vulve et la conduite vaginale de la femme est encore intacte, et la force de la menstruation ne l’affecte en aucun cas. Il y a pourtant une explication un peu logique qui peut déchirer l’hymen sans une relation sexuelle proprement dite, par la pratique de l’équitation ou du cyclisme par exemple.

Coupe Menstruelle conseilsPar la philosophie de la société, on est encore vierge quand on n’a pas encore consommé une relation sexuelle et qu’il y a eu pénétration. Ceci nous emmène à voir la vérité en face que l’utilisation d’une coupe menstruelle ou même un tampon n’aura aucune impacte sur votre virginité. Ceci est dit, on peut la porter sans-souci, il faut l’introduire avec délicatesse et sans stress pour ne pas perturber beaucoup de choses. La meilleure astuce à faire est de choisir la meilleure coupe suivant notre métabolisme.

Pour les règles qui ne sont pas encore très abondantes, comme celle des jeunes filles Lunacopine de taille S ou M, ou le Meluna Shorty est la mieux adaptée. Elle est si fine et dispose d’une capacité bien ajustée aux flux des règles. A cause de cette légèreté, notre corps s’adapte très rapidement à son existence et vive la liberté.

A noter que la coupe menstruelle est un dispositif qui ne procure aucun effet secondaire durant et après son usage. Il n’est pas aussi une méthode contraceptive et bien évidemment, il peut bien être lavé et réutilisé pendant 2 ans au maximum, et cela dépend aussi de la manière dont vous la stériliser ainsi que sa conservation !