congelateur armoire astuces

Comment trouver un congélateur armoire avec froid ventilé ?

Le congélateur : un équipement essentiel pour conserver les aliments. Si votre petit congélateur ne vous suffit plus parce que les besoins en surgelé ont augmenté, il ne vous reste qu’une solution : s’équiper d’un congélateur armoire. Non seulement vous aurez un plus grand espace pour mettre vos produits à conserver, mais avec le froid ventilé, vous bénéficierez aussi d’une meilleure conservation. Alors, comment trouver un congélateur armoire avec froid ventilé ?

Comment choisir un congélateur ?

Pour profiter d’un équipement de bonne qualité et efficace, vous devez prendre en compte quelques critères importants. À savoir le pouvoir de congélation puisque nous parlons ici de congélateur. Il s’agit de l’efficacité de l’appareil à congeler les aliments que vous placez dedans. Rappelons que ce critère est primordial. En effet, des aliments mal congelés sont dangereux pour la santé.

Un autre point à ne pas négliger est l’autonomie du congélateur. Détrompez-vous, il n’est pas question de batterie. On parle de la capacité de l’équipement à conserver les aliments pendant une coupure de courant ou en cas de panne. Cette autonomie est exprimée en heure et en moyenne elle devrait atteindre 16 heures.

  • Pour vous permettre de faire des économies énergétiques et éviter d’exploser les chiffres dans la facture, considérez la consommation énergétique du congélateur.
  • N’oubliez pas de prendre en considération les différentes fonctions de l’appareil (froid ventilé, smart frost, quick freeze, etc.).
  • Bien sûr, pensez au volume du congélateur. Optez pour l’appareil qui répond à vos besoins. Avoir de l’espace dans son congélateur peut toujours être utile.
  • Un congélateur fait généralement du bruit. Prenez soin de choisir un appareil qui fait le moins de bruit possible parce que cela peut devenir dérangeant à la longue.

À propos du congélateur armoire avec froid ventilé

Le congélateur armoire à froid ventilé utilise un système de froid perfectionné pour fonctionner. Il se dresse verticalement avec une ouverture de porte latérale. Cet appareil est équipé de différents tiroirs ou compartiments qui facilitent l’accès aux différents aliments conservés. Le volume moyen de ce type de congélateur est de 300 litres. Cependant, il n’est pas trop encombrant et peut s’installer dans une cuisine. Le congélateur à froid ventilé ou No Frost fonctionne donc à l’aide d’un ventilateur interne très efficace qui répand de l’air froid et sec. La technologie de froid ventilé reste encore le modèle le plus performant sur le marché.

Les avantages du congélateur à froid ventilé

Nous l’avons déjà dit plus haut, le congélateur armoire à froid ventilé utilise la technologie No Frost. Cette dernière évacue l’humidité et cela empêche la formation de givre. Il est à noter que le givre occupe des places qui devraient recevoir des aliments à conserver. En plus, un congélateur givré consomme plus d’énergie. Ce n’est pas tout, un appareil plein de givre vous donnera une nouvelle tâche : le dégivrage. Avec un congélateur armoire à froid ventilé, vous n’aurez aucun de ces problèmes.

Dans ce type de congélateur, vous pouvez profiter d’une meilleure conservation des aliments. La température intérieure de cet appareil est diffusée d’une manière bien homogène. De plus, les aliments sont congelés plus rapidement et conservés plus longtemps. Comme l’humidité est évacuée, la formation et la multiplication des bactéries ne sont pas possibles dans un congélateur à froid ventilé (Voir ici). Vous n’avez donc rien à craindre quant à la qualité des aliments que vous conservez dans ce congélateur.

Pour résumer

Vous avez la possibilité de choisir entre différents types de congélateur qui fonctionnent avec différentes technologies. Mais le congélateur à froid ventilé possède des avantages très intéressants. Vous trouverez ce type de congélateur dans tous les magasins spécialisés en appareil électroménager ou dans les boutiques en ligne. Cependant, n’oubliez pas de vous assurer que l’appareil qu’on vous propose réponde bien aux différents critères de choix d’un bon congélateur.