boucles avantages

5 astuces pour se faire de belles boucles !

On a toujours la pêche quand on a une belle coiffure. En effet, les cheveux restent un sujet bien intéressant, surtout pour les femmes. Alors, déjà sortir avec les cheveux ébouriffés n’est ni présentable, ni convenable, sauf dans un terrain de foot, mais pour rester bien coiffée, un lisseur est juste parfait.

Choisir un bon lisseur

Vous allez dire que les lisseurs sont bien réputés comme destructeur des cheveux, en fait, ce qui est sûr, c’est qu’on a été mal informé de ce qu’il ne faut pas faire avec cet appareil. Premièrement, on n’utilise pas un fer à lisser tous les jours, et de deux, on doit bien laver et traiter nos cheveux avant son utilisation, et utiliser un déshydrater à chaque coup de lisseur. Mais la plus cruciale est de choisir un bon lisseur.

boucles 2018Pour cela, il va falloir connaître la nature de vos cheveux, on peut tester la porosité de votre mèche pour bien choisir l’idéal produit de traitement. Ensuite, déterminer quel style de coupe correspond à votre teint, et à la forme de votre visage. Et c’est à partir de là que vous pouvez choisir votre fer à lisser. Si vous avez les cheveux court, les mini-lisseurs vous seront adéquats, mais vous pouvez opter pour un modèle standard. Il faut aussi se soucier de la marque, et pour les fers à lisser, le choix de la meilleure marque est une procédure dramatique.

Voici un lien avec quelques noms de bon fer à lisser bien recherché par beaucoup de personne, à cause de sa robustesse et son aspect physique maniable et mignon. On a MadameParis et ses filles ANA et NINA, Remington Pearl, et surtout Golden Curl, une toute nouvelle marque pour les nouvelles générations. Les bonnes marques vous accompagneront plus de 10 ans, qui vous permettront de se balader sur le terrain de la coiffure.

Traiter vos cheveux convenablement

Se laver les cheveux tous les jours n’est pas très conseillé, une fois par semaine est l’idéale. Vous appliquez les soins nécessaires et bien les préparer comme il faut. Même s’il y a les lisseurs pour une technologie Wet and Dry, il est toujours important de traiter un cheveu sec avec un lisseur. Mais il faut également savoir qu’un fer à lisser ne fait pas que de lisser les cheveux, on peut les onduler, les friser, et les boucler comme bon nous semble. Une bouclette à la tactique !

 

boucles avisPréparation avant le travail

Il faut commencer par bien séparer les cheveux. Tout dépend du volume, mais l’idéal est de le morceler en 4 tas. Bien attacher l’une de l’autre, il est temps de réchauffer l’appareil. Avec une température pas trop brûlante, mais habituellement moins de 200 degré, il est prêt.

Travailler la mèche avec du fer à lisser

Prenez un assez grand morceau de mèche et pincer les cheveux en l’enroulant autour du lisseur. Alors, votre geste dépendra du style de boucle à adopter. Pour cette première mèche, vous pouvez tourner de gauche à droite, et pour étoffer le volume, le second sera dans le sens inverse. Vous allez faire ce geste tout au long du cheveu, en tenant bien le bout de la mèche par l’autre main. En arrivant à l’extrémité de la mèche, il faut bien enrouler le bout dans le fer, et n’oublie pas de suivre cette boucle finale avec votre doigt. Vous pouvez ensuite démêler un peu la racine de vos cheveux avec vos doigts pour accentuer le volume et saupoudrez de laque.

Travailler avec le tissage

Le tissage peut aussi donner ce style de tête de serpillère pour une soirée blinguée. Vous allez mettre du sérum et tissez vos cheveux le soir, et le matin, vous n’allez qu’à le démêler et le tour est joué.

Pour entretenir les boucles, il faut juste démêler les cheveux avec la main, sauf qu’il y ait toute sorte de style de boucles, mais l’essentiel, c’est qu’ils puissent tenir au moins une semaine. Et les frisettes ! C’est tout un autre tuto à découvrir prochainement.