baume du tigre

Baume du tigre rouge : à quoi sert-il ?

Nous sommes constamment à la recherche d’un remède efficace pour venir à bout de différentes maladies, sans trop se ruiner par les consultations et les médicaments prescrits. Toutefois, ce remède existe déjà dans les pays asiatiques, depuis bien longtemps, et se fait connaître sous forme de baume, notamment avec le baume de tigre.

Le baume du tigre

Un ingrédient qui fait des miracles depuis déjà des années, le baume du tigre ne cesse de faire du bruit sur son passage, même jusqu’à maintenant. Un remède très prisé sur le continent asiatique et qui se fait distinguer dans chaque foyer sur le continent, le baume du tigre est réputé pour ses effets thérapeutiques, contre différentes pathologies. On note tout de même deux différents types de baume du tigre à présent, notamment entre celui à base d’huile d’eucalyptus, à savoir le baume du tigre blanc, et celui à l’huile de cajeput, ou le baume du tigre rouge. Il est vrai que chacun de ses deux baumes proposent ses propres vertus, pourtant, il est tout de même indispensable de discerner leur véritable vertu. Sans oublier que le baume du tigre rouge est celui qui semble être le plus prisé par les gens.

Le baume du tigre rouge

Un baume extrêmement efficace, et qui fait tant parler de lui sur le marché depuis bientôt un siècle, le baume du tigre rouge est évidemment originaire des pays asiatiques. Une gélatine concentrée dans un petit bocal, mais qui est d’une grande utilité aux gens depuis des siècles, le baume du tigre rouge est un mélange de nombreuses huiles essentielles à action antidouleur, avec de l’huile. En plus précis, ce baume se compose exclusivement de Camphre, d’huile essentielle à base de girofle et de cajeput, de l’huile de menthe sans menthe, et de menthol pur. Evidemment, le baume du tigre rouge présente une quantité de girofle plus importante que celle du blanc. Et pour éviter les effets secondaires de ces ingrédients sur la peau, ces derniers sont mélangés avec de la cire d’abeille ou de la vaseline. Cela permet d’atténuer les effets négatifs cutanés, à un seuil de 1 à 0,5%, ce qui est tout à fait inoffensif, même pour un bébé. Pourtant, il force d’admirer l’efficacité de ce produit face à différentes maladies, à ce que l’on peut distinguer sur ce site à présent.

Les atouts du baume du tigre rouge

Le baume du tigre rouge est une pommade miracle qui fait énormément de bien à tous ceux qui l’utilisent. Un peu odorant, certes, pourtant, il faut reconnaître que ce baume peut venir à bout des problèmes sanitaires de chacun, suite à une certaine dose d’application. Sa réputation s’est construite une fois que l’on s’est rendu compte de ses vertus thérapeutiques. En effet, il est très efficace contre des dizaines de problèmes liées aux rhumatismes, ou encore face à divers problèmes articulaires, ou des problèmes fréquents. Que ce soit une tendinite, des maux de dos, ou encore des douleurs articulaires. En effet, il est très utile pour faire face à différentes douleurs, même face à des piqûres de moustiques, ou encore face à la diarrhée ou la constipation. Il ne faut non plus négliger les douleurs habituelles comme les maux de gorge ou encore les difficultés nasales, qui peuvent facilement se faire soigner suite à l’application de ce baume. Il en est de même pour les maux de têtes ou bien les difficultés à tenir dans les transports, face à des voyages. Cependant, il réchauffe aussi ceux qui ont les pieds constamment froids.

Une pommade assez pratique et très peu chère, le baume du tigre rouge est désormais disponible en France, mais aussi visible dans chaque foyer en Asie.