regime salade

Arrêter de fumer : nos conseils

Fumer est devenue une habitude, une nécessité pour vous. Rien qu’en voyant des images montrant des personnes qui fument vous donnent envie d’en allumer une. Voilà, vous êtes  « accro » aux cigarettes. Vous vous rendez compte des effets néfastes du tabagisme et vous souhaitez arrêter mais vous ne savez pas comment et que faire ? Suivez nos conseils.

Parlons d’abord de la  cigarette.

Tout le monde connait la cigarette, qui n’en a pas encore vu une ? Ce petit papier rempli de feuilles de tabac. Le plus souvent  dotée d’un filtre. Mais on ne va pas parler de son physique ni de ses caractéristiques, mais surtout de ses composants chimiques. Vous tenez à votre santé et même à votre vie ? Que faire pour arrêter ? Visitez www.auregime.fr. Il va vous aider pour cela.

  • Le tabac et sa fumée surtout, renferment des substances toxiques . On a comme exemple le goudron, le méthanol, l’ammoniac, la nicotine, le plomb etc… Ce ne sont que des matières périlleuses parmi tant d’autres.
  • Les goudrons contiennent des hydrocarbures et de benzènes. Ce sont les premiers responsables des cancers liés au tabac.
  • Le méthanol provoque des troubles de sommeil et créent des problèmes sur la vue et la peau. Ce sont les nicotines qui provoquent les maladies cardiaques et ils favorisent la formation des caillots dans le sang et le rétrécissement des vaisseaux sanguins.
  • Il est à noter que l’on a aussi ajouté des additifs aux cigarettes. Ce sont des substances destinées à augmenter le taux de dépendance au tabac.
  • Les ammoniaques, eux aussi, peuvent jouer ce rôle en augmentant le pourcentage de nicotine dans la fumée, qui affecte directement le cerveau pour donner une sensation de plaisir au fumeur.
    Cigarette

Pourquoi fumer ? Quels sont les facteurs qui incitent les gens à fumer ?

Tous les fumeurs ont leurs propres arguments pour cela. Il existe néanmoins de nombreuses raisons qui leur incitent à commencer. Le simple fait de goûter, qui se développe et qui finit par être une habitude par exemple. En général, c’est le cas de nombreux adolescents qui ont des parents ou des amis qui fument. Ils sont influencés par leur entourage en fait.

Il est aussi possible de commencer à fumer juste parce qu’on aime son goût ou bien pour se relaxer. Pour la plupart des fumeurs, fumer est une solution pour soulager leurs stress surtout quand ils traversent une situation difficile. Pour d’autres, le tabagisme leur permet de gérer leurs émotions.

Comment reconnaître qu’on est dépendant de la cigarette ?

La dépendance aux tabagismes commence généralement quand on ne peut plus se passer de la consommer. Des fois, on sait très bien qu’elle est mauvaise pour la santé, mais on continue encore et encore à la consommer.

Il y a trois sortes de dépendance dont: la dépendance physique, la dépendance psychologique et dépendance environnementale.

Le manque de nicotine est la principale cause de la dépendance physique. Dès que le taux de nicotine est en baisse, le fumeur cherche immédiatement une clope pour satisfaire son envie de fumer.

La dépendance psychologique est due aux troubles et aux émotions tandis que la dépendance environnementale est liée par les habitudes quotidiennes.

Quels sont les risques du tabagisme ?

D’après les études, les fumeurs meurent à peu près 10 ans plus tôt que les non-fumeurs. Parmi eux, les hommes sont les plus ciblés par le cancer qui affecte poumon qui sont dus à la fumée de la cigarette. A part cela, ils courent un grand risque de mourir d’une maladie cardio-vasculaire cérébrale par rapport aux non-fumeurs. Bref, soit ils sont atteints par des maladies respiratoires, soit par des maladies cardiaques soit par des maladies pulmonaires et la plupart par des cancers.