piano numerique prix

Apprendre à jouer du piano a 40 ans ? Et pourquoi pas?

La musique c’est amusant, ça détend, ça donne de l’inspiration et ça soigne même certaines maladies. Intéressant non ? Et si vous aussi vous vous y mettiez ? Vous pourriez vous dire que c’est un peu tard car vous avez quarante ans et plus. Et pourquoi donc serait-ce trop tard ? Pour vous encourager à apprendre par exemple à jouer du piano, nous avons écrit ce petit article. Installez-vous bien car la lecture a de fortes chances de vous intéresser.

Jouer du piano : pour amuser les enfants

Vous êtes père ou mère de famille ? Si vous avez dans les quarante ans et quelques, vos enfants doivent avoir entre un et quinze ans. Quand les enfants ne sont pas à l’école, et qu’ils ne trouvent plus à quel jeu jouer, ils s’ennuient et inventent n’importe quoi pour s’amuser. Les jeux inventés par les enfants peuvent être dangereux, et il faut absolument éviter que de telles situations ne se produisent.

C’est là que votre talent doit entrer en jeu. Si vous leur jouez un petit air, ou même deux ou trois, accompagné de piano, cela fera le bonheur des petits et calmera les plus turbulents. De plus, un père ou une mère qui joue de la musique pour ses enfants, c’est une grande preuve d’affection envers ces derniers. En pianotant « oh susannah » ou encore « sur le pont d’Avignon », vous verrez que les cris insupportables des enfants deviendront des rires innocents très agréables à écouter…

Jouer du piano : pour changer de distraction

A quarante ans et plus, on arrive a un stade où l’on a presque tout essayé dans la vie. Il devient ainsi assez difficile de trouver un amusement, tellement tout fait déjà « déjà-vu ». C’est là que vient une sensation de déprime légère permanente que l’on ne sait pas soigner.  Que faire dans ce cas là ? Vous l’avez deviné, il faut de la musique. Et la musique c’est du déjà vu vous diriez-vous ?

La réponse est oui et non car vous n’avez pas encore appris à jouer et joué du piano. Le piano est en effet un instrument peu répandu car un nombre très restreint de personnes peuvent s’en offrir un. Nous parlons ici du piano acoustique, ou « piano vrai », mais pas du synthétiseur. Si vous vous achetez un piano vrai, à quarante ans, il vous faudra compter dans les trois mois tout au plus pour pouvoir maîtriser pas moins de vingt chansons que vous pourrez jouer quand bon vous semblera… Ca va vous faire du neuf dans tout ce monde d’occasion… Suivez les infos du site www.pianonumerique.org pour en savoir plus !

Apprendre à jouer du piano à quarante ans : pour devenir un grand maître musicien à cinquante

Vous avez rêvé de devenir un maître musicien durant votre adolescence mais vous n’avez jamais rien fait pour cela ? Si vous avez la quarantaine, sachez-le, ce n’est pas encore trop tard. Pour vous donner un aperçu du rythme d’apprentissage du piano, disons qu’une personne normale, donc non talentueuse, qui part à zéro dans l’apprentissage de la musique, peut accompagner n’importe quelle chanson après six mois de cours de musique quotidien d’une heure par séance. Intéressant non ?

Alors imaginez ce que vous pourrez réaliser en dix ans ? De plus, on dit que tout s’apprend, et que comme le vélo, la musique ne s’oublie jamais. Réalisez donc votre rêve, à votre rythme personnel, et vous pourrez dire à vos amis fièrement que c’était un rêve d’adolescent, que vous n’avez réalisé qu’à quarante ans, mais que vous avez réalisé quand même.

Voilà donc deux bonnes raisons pour apprendre du piano à quarante ans. La liste n’est qu’à son début et c’est maintenant à vous de la compléter…